Tout savoir sur les voitures écologiques
Les voitures hybrides et électriques révolutionnent aujourd’hui le monde de l’industrie automobile. L’objectif des constructeurs est simple : produire des véhicules écologiques à même de limiter les émissions polluantes. Un tour d’horizon pour tout savoir sur les voitures écologiques, un nouveau type de voiture.
Tout savoir sur les voitures écologiques
Les voitures hybrides sont qualifiées d’écologiques et non polluantes et donc favorables à l’environnement. Fonctionnant à l’aide de sources d’énergie soit thermique, soit électrique, ce genre de véhicule a l’avantage de ne dégager aucune émission polluante tout en attribuant un confort et une autonomie absolus au conducteur. Pour faire le plein sur les voitures hybrides, il n’est nul besoin de se rendre auprès d’une station-service. Plusieurs points de recharge spécifiques, disséminés presque partout, sont destinés à charger les moteurs de ces types de voiture.
Toutefois, même chez les voitures hybrides, il est important de bien choisir sa voiture selon son type. C’est à ce stade que vous devez connaître les différences entre un moteur de voiture thermique et électrique.
Les différences entre un moteur de voiture thermique et électrique
Tous deux utilisés sur les voitures hybrides, le moteur de voiture thermique et celui de voiture électrique accusent, toutefois, un certain nombre de différences. Connaître celles-ci vous aidera à bien choisir sa voiture selon son type.
Moteur de voiture électrique:
- rechargeable sur un point ou une prise de branchement électrique, parfois à bord du véhicule même
- non polluant et très économique par rapport au carburant classique
- Le moteur électrique tourne à plein régime, à son couple maximal, dès le démarrage
- Le moteur n’émet aucune fumée nocive et le véhicule ne demande que peu d’entretien
- Freinage électromagnétique
- Adapté aux véhicules familiaux
Moteur de voiture thermique:
- Freinage électromagnétique
- Vitesse de pointe et puissance du moteur remarquables
- Son percutant, couple impressionnant, favorable aux véhicules de compétition
- Le moteur thermique est aussi appelé moteur à combustion ou à pistons, son énergie est issue du mélange de carburant et de comburant
- Les pièces mécaniques, telles que les freins, s’usent moins vite, car moins sollicitées
Avant d’acheter la voiture de votre choix, veillez à demander conseil à un concessionnaire qualifié que vous trouverez dans l’annuaire du site.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser